Affiche 22e édition du Colloque sur le Marketing Digital

Une rentrée en fanfare pour la recherche en marketing digital : deux jours d’échanges intenses entre chercheurs et chercheuses à l’occasion du 22e Colloque sur le Marketing Digital co-organisé les 7 et 8 septembre 2023 par l’ESSCA et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la houlette de Jean-François Lemoine, professeur de marketing et directeur de l'Institut de la Transformation Digitale à l'ESSCA.

Marketing digital et NFT, interfaces digitales, influenceurs et médias sociaux, gestion des données personnelles et plateformes digitales, ce rendez-vous incontournable permet chaque année de découvrir les derniers travaux scientifiques sur ces thèmes qui mobilisent les entreprises au quotidien. Et d’apporter des réponses concrètes aux questions des praticiens:

🏬 Les magasins virtuels, c’est vraiment pour demain?
📱 Les smartphones ou les tablettes pour aider à conseiller les clients, est-ce que ça n’enlèverait pas un peu de chaleur humaine?
🐶 L’utilisation de photos de chiens comme vecteurs d’influence sur les réseaux sociaux, une bonne idée?
👩🏼‍🤝‍🧑🏿 Comment les consommateurs s’organisent-ils parfois en communauté virtuelles face à une offre de service défaillante?
🎯 Faut-il vouvoyer ou tutoyer sa cible?
🚗 Les fake news en ligne influencent-elles la perception des véhicules électriques?
👚 Les acheteurs de vêtements sur les plateformes de seconde main n’auraient-ils pas pour certains une forme de passion obsessionnelle?

Vous vous demandiez sur quoi travaillent les chercheurs en marketing digital ces jours-ci… vous en savez désormais un peu plus !

Les articles complets présents lors du colloque sont disponibles ici

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien