Les jeudi 7 et vendredi 8 septembre prochains se déroulera la désormais 22e édition du Colloque sur le Marketing Digital dans les locaux de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne à Paris (Amphithéâtre Bachelard, Site Sorbonne, 14 rue de Cujas, 75005 Paris).
Aux côtés de ses partenaires, l’Association Française du Marketing (AFM, l’École Doctorale de Management Panthéon-Sorbonne (EDMPS), l’École de Management de la Sorbonne (EMS), le Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management (PRISM Sorbonne) et l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, l’Institut de la Transformation Digitale de l’ESSCA organise ce colloque autour des questions des nouvelles technologies, de leur utilisation en marketing et de l'expérience et du comportement des utilisateurs.
Ouvert aux étudiants, aux professionnels et aux enseignants-chercheurs, cet événement attire chaque année près de 200 participants.
L'appel à communications pour cette nouvelle édition est désormais ouvert. Les papiers peuvent englober les sujets suivants (liste non-exhaustive)
-
Objets connectés
-
Machine Learning
-
Big Data
-
Intelligence artificielle
-
Réseaux sociaux
-
Facteurs explicatifs du comportement de l’internaute
-
Marketing stratégique et Internet
-
Acquisition et traitement de l’information sur Internet
-
Les nouvelles formes d’intermédiation électronique (agents intelligents, , etc.)
-
L’interface homme – machine en commerce électronique
-
Etudes de marché et Internet
-
Design et marketing digital
-
Internet et management du point de vente
-
Internet et automatisation de la force de vente
-
E-logistique
-
Internet et
-
Marketing mobile
-
Communication digitale
Procédure d’évaluation des papiers
Les communications soumises à ce colloque feront 5 pages au maximum en français ou en anglais, times 12, interligne simple et marges 2,5 (hors page initiale contenant titres, résumés et mots clés en français et en anglais, coordonnées auteur(s) et hors références bibliographiques et annexes). Les normes de présentation des références bibliographiques sont celles de la revue Recherche et Applications en Marketing. Les papiers devront être adressés exclusivement par courrier électronique à Jean-François LEMOINE à l’adresse suivante : jean-francois.lemoine@univ-paris1.fr
- Date limite de réception des communications : 5 Juin 2023
- Retour des avis des lecteurs : 5 Juillet 2023
- Date limite de réception de la version finale de l’article : 31 août 2023
Plus d'informations : https://www.colloquemarketingdigital.com