Christine SINAPI
Professeure de finance - ESSCA

Selon le dernier rapport de l'Observatoire du ministère de la Culture, les améliorations sont réelles mais encore hétérogènes selon les disciplines. Il révèle également que les œuvres des femmes restent moins visibles, moins acquises et moins programmées que celles des hommes, que le montant moyen des aides qui leurs sont accordées est souvent plus faible que pour les hommes ou encore que les œuvres des femmes sont rarement primées.

Cependant, les statistiques mises en lumière dans ce rapport laissent de côté les causes profondes de ces inégalités. Elles ne permettent, ni de comprendre de l'intérieur, ni de sensibiliser en profondeur, ni d'agir avec force.

Pour comprendre, sensibiliser et agir, l'émission "Ça se Cultive" (Profession Culture) recevait Christine Sinapi aux côtés de Reine Prat (ancienne inspectrice générale honoraire de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle au ministère de la Culture), Cécile Offroy (sociologue à l'université Paris-13) et Pierre Gelin-Monastier (rédacteur en chef).

Profession Culture (TV) est un média professionnel dédié au  secteur culturel et créatif.

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien