L’institut « AI for Sustainability » de l’ESSCA participera activement à la prochaine conférence Quantitative Finance and Data Analytics Meeting (QFDAM 2024), qui se tiendra les 23 et 24 mai 2024 sur le campus de l’ESSCA à Paris.

Quatre de ses membres occuperont des positions clés dans le cadre de cette conférence : Ikrame Ben Slimane et Elisabeth Gressieux représenteront l’institut au niveau organisationnel, tandis que Dionisis Philippas et le directeur de l’institut, Dejan Glavas, apporteront leur expertise au comité scientifique.

Focus de la conférence 

QFDAM est dédié à la promotion de la recherche, des discussions et de l’échange d’expertise dans les domaines de la finance quantitative et de l’analyse de données. Compte tenu de la nature dynamique de ces disciplines, la conférence vise à favoriser la collaboration et l’innovation entre les chercheurs, les experts et les professionnels.

Durabilité comme thème central 

L’édition 2024 de QFDAM met particulièrement l’accent sur la durabilité, reconnaissant son rôle essentiel dans la formation de l’avenir de la finance et de l’analyse de données. Alors que le monde évolue vers un avenir plus durable, la conférence vise à explorer l’intersection de ces domaines novateurs avec des pratiques durables et à encourager le dialogue sur la manière dont ils peuvent contribuer à un paysage financier plus résilient et responsable.

Pour plus d’informations sur la conférence, veuillez visiter le site web de la conférence : https://qfdam.com/

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien