Pourquoi être à la mode est-il aussi important ? Comment passer d’une industrie qui pille les ressources à une mode respectueuse de la planète et des droits humains ? Comment influencer à long terme le comportement des consommateurs et les pratiques des entreprises ?

L’ouvrage Mode durable – Pearson France de Sihem Dekhili, Valérie Guillard et Mohamed Aki Achabou est paru cette rentrée. Cet ouvrage, destiné tant aux professionnels du secteur qu’aux étudiants et aux académiques, est fondé sur une approche durable transformatrice et propose d’aborder la structuration de la mode durable, les enjeux du secteur, les freins et les perspectives.

À l’occasion de cette parution, l’institut MECE vous propose un webinaire consacré à l’ouvrage. Sihem Dekhili en présentera les grands axes. Certains volets seront approfondis par les éclairages académiques d’Aurore Bardey sur la psychologie de la consommation. Elina Lewe apportera une analyse interculturelle de la consommation de la mode durable (en anglais).

Un temps de questions et d’échange est prévu.

Informations pratiques

Intervenantes

Sihem Dekhili – Responsable de l’institut MECE de l’ESSCA, co-auteure de l’ouvrage « Mode durable »
Aurore Bardey – Professeure associée en marketing, Burgundy School of Business, Université Bourgogne Franche-Comté
Elina Lewe – Doctorante en comportements de consommation textile, Département du design, Université d’Aalto, Finlande

Date : Mardi 15 octobre 2024, 12h30-13h30
Lieu : en ligne via TEAMS

Cliquez ici pour participer (via TEAMS)

 

 

 

 

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