Joël BRÉE
Professeur de marketing, directeur de recherche - ESSCA

Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l’attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre :

  • quels sont les mécanismes à l’œuvre dans le comportement du consommateur (désirs et  besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ?
  • quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ?
  • comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l’acte d’achat ?
  • quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d’achat, etc.) sur la consommation ?

Cette 5e édition offre un panorama synthétiquecritique et complet des connaissances actuelles sur le comportement du consommateur.

Auteurs : Joël Brée, Gaëlle Pantin-Sohier
Editions Dunod, 128 pages, septembre 2023

Acheter ce livre

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien