• Aller à la recherche
  • Aller au texte
  • Aller au menu
  • À propos
Suivez-nous sur YoutubeRejoignez-nous sur LinkedIn
  • fr
ESSCA Knowledge
Passer au contenu
Menu principal
Menu

Tous les articles – ESSCA Knowledge

Choisissez une thématique :
Leadership & Management
Digital & IA
Économie & Finance
Science & Innovation
Marketing & Stratégie
Responsabilité & Développement durable
Publications
  • Ouvrages
  • Etudes de cas
  • Livres blancs
Médias
  • Podcasts
  • Vidéos
A propos
  • Qui sommes-nous ?
  • Essca.eu
  • Contact
Instituts de recherche et chaire
  • Institut "AI for Sustainability" de l'ESSCA
    Institut « AI for Sustainability »
  • Institut des Entreprises Familiales de l'ESSCA
    Institut des entreprises familiales
  • Visuel menu - EU*Asia Institute de l'ESSCA
    EU*ASIA Institute
  • Visuel menu de l'Institut de la Transformation Digitale de l'ESSCA
    Institut de la transformation digitale
  • Institut MECE - Mode éthique et consommation écologique de l'ESSCA - Sihem Dekhili
    Institut MECE
  • Visuel menu - Institut des Transports et des mobilités durables de l'ESSCA
    Institut des transports & mobilités durables
  • Illustration pour la Chaire Prospective Consommation des Familles -Des enfants pointent du doigt l'horizon, ils regardent vers l'avenir
    Chaire Prospective Consommation des Familles
Recherche
Accueil>Chaire Prospective Consommation des Familles
Illustration pour la Chaire Prospective Consommation des Familles -Des enfants pointent du doigt l'horizon, ils regardent vers l'avenir

À propos de la Chaire Prospective Consommation des Familles de l'ESSCA

La chaire Prospective Consommation des Familles se donne pour mission de comprendre et d’accompagner les transformations sociales, managériales et technologiques qui affectent les enfants, les jeunes et leurs parents, en s’appuyant sur l’analyse des comportements individuels et collectifs, et à travers le management de l'innovation.

Les objectifs de la chaire :

Production et diffusion de recherches pluridisciplinaires

Réalisation d’études en gestion sur les thématiques de l’enfance, de l’adolescence et de la parentalité.
Réponse aux questionnements des entreprises, associations et organismes à travers des publications académiques.

Engagement dans des projets et événements

Organisation d’événements scientifiques et professionnels.
Participation à des appels à projets régionaux en collaboration avec des entreprises partenaires.

Valorisation et diffusion des connaissances

Partage des résultats de recherche auprès des entreprises, institutions et médias.
Intégration des connaissances dans l’enseignement du marketing lié aux enfants, aux jeunes et à la parentalité.

Internationalisation et création d’une communauté

Développement d’un réseau d’experts et de partenaires à l’échelle internationale.
Promotion des échanges et collaborations académiques et professionnelles.

  • Chaire Prospective Consommation des Familles
  • Actualités de la chaire
  • Comité scientifique
  • Entreprises partenaires
  • Contact
Les dernières actualités
Dessin d'enfant d'une famille
Marketing & Stratégie
Livre blanc : Comment les familles françaises consommeront-elles en 2030 ?  
30 Avr 2025
Elodie JOUNY-RIVIER
Une maman influenceuse avec sa fille en train de cuisiner ensemble pour poster une vidéo sur les réseaux sociaux
Vous avez dit hot topics en marketing digital ? (4e édition) - 8 avril 2025
21 Mar 2025
Parc de jeux indoor - Etude de cas sur My Dreamland : La fabrique à souvenirs pour petits et grands enfants
Marketing & Stratégie
My Dreamland : La fabrique à souvenirs pour petits et grands enfants
10 Mar 2025
Elodie JOUNY-RIVIER
Un bébé sur un tapis de jeu avec des jouets sensoriels. Pédagogiques, ces jouets sont conçus pour aider les enfants à explorer leur environnement et à se préparer aux gestes de la vie quotidienne.
Responsabilité & Développement durable
Le jouet sensoriel, porteur de sens… durable
4 Mar 2025
Elodie JOUNY-RIVIER, Sihem DEKHILI
L'Attaque des Titans Plus de 140 millions de tomes de « L’Attaque des Titans » ont été vendus dans le monde. Kodansha/HK/AOTF
« L’Attaque des Titans » au cinéma : regard dystopique sur les dilemmes moraux de notre époque
27 Fév 2025
Julien JOUNY-RIVIER
Familles et consommation : l’ESSCA inaugure une chaire dédiée aux tendances de demain
20 Jan 2025

Toutes les actualités de la Chaire Prospective Consommation des Familles

Nos partenaires
Logo ESSCA Research - Chaire Prospective Consommation des Familles (beige)

ESSCA Angers
1 rue Lakanal – BP 40348
49003 ANGERS CEDEX 01

Elodie JOUNY-RIVIER
Directrice de la Chaire
Prospective Consommation des Familles

Envoyer un mail

Nous contacter

« * » indique les champs nécessaires

Vie privée*

Knowledge : Useful when shared

Suivez Essca Knowledge :

Suivez-nous sur YoutubeRejoignez-nous sur LinkedIn
  • France
  • Chine
  • Hongrie
  • Luxembourg
  • Espagne
©2022 ESSCA
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Politique de confidentialité
  • Gestion des Cookies
Back to Top