Infos pratiques

Date : mardi 8 avril 2025, 14h-17h
Lieu : ESSCA campus d'Angers, Amphi Churchill et en ligne via TEAMS

Si vous souhaitez assister en présentiel, nous vous invitons à vous inscrire ici.

Influenceurs réels ou virtuels : quelles stratégies marketing auprès des familles ?

Vous voulez savoir comment les influenceurs réels et virtuels captent l’attention des familles ? Comment les marques innovent-elles pour engager parents et enfants sur les réseaux sociaux, lors d’événements ou via d’autres canaux ? Ou quels sont les secrets des campagnes marketing réussies ?

Alors, rejoignez-nous pour cette 4e édition de notre événement dédié à l’influence virtuelle et réelle au sein des familles ! En présentiel ou en ligne, venez découvrir les tendances, astuces et innovations qui (re)définissent l’influence familiale.

Au programme : une présentation de recherche suivie d’une table-ronde pour décrypter les tendances et repartir avec des clés concrètes pour vos stratégies.

Programme

14h - Mot d’accueil des organisateurs

14h05 - Présentation d’un article de recherche : Insaf KHELLADI, professeure associée - EMLV & Catherine LEJEALLE, enseignante-chercheuse – ISC Paris, « Source de pouvoir des influenceurs virtuels et impact sur le funnel de conversion »

15h - Table ronde
La rencontre sera coanimée par Elodie JOUNY-RIVIER, directrice de la Chaire Prospective Consommation des Familles de l'ESSCA et Jean-François LEMOINE, directeur de l’Institut de la Transformation Digitale de l'ESSCA.

Intervenantes :

  • Clélia AUCOUTURIER, directrice générale, Bugali
  • Marie-Daphnée GAILLARD, influenceuse et directrice de l’agence "Tout Angers Bouge"
  • Estelle SCHOMANN, fondatrice, agence Bilbokid
  • Manon TEXIER, Influence Marketing Manager, agence Rivacom

16h30 - Cocktail

 

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien