Infos pratiques
Date : mardi 8 avril 2025, 14h-17h
Lieu : ESSCA campus d'Angers, Amphi Churchill et en ligne via TEAMS
Si vous souhaitez assister en présentiel, nous vous invitons à vous inscrire ici.
Vous voulez savoir comment les influenceurs réels et virtuels captent l’attention des familles ? Comment les marques innovent-elles pour engager parents et enfants sur les réseaux sociaux, lors d’événements ou via d’autres canaux ? Ou quels sont les secrets des campagnes marketing réussies ?
Alors, rejoignez-nous pour cette 4e édition de notre événement dédié à l’influence virtuelle et réelle au sein des familles ! En présentiel ou en ligne, venez découvrir les tendances, astuces et innovations qui (re)définissent l’influence familiale.
Au programme : une présentation de recherche suivie d’une table-ronde pour décrypter les tendances et repartir avec des clés concrètes pour vos stratégies.
Programme
14h - Mot d’accueil des organisateurs
14h05 - Présentation d’un article de recherche : Insaf KHELLADI, professeure associée - EMLV & Catherine LEJEALLE, enseignante-chercheuse – ISC Paris, « Source de pouvoir des influenceurs virtuels et impact sur le funnel de conversion »
15h - Table ronde
La rencontre sera coanimée par Elodie JOUNY-RIVIER, directrice de la Chaire Prospective Consommation des Familles de l'ESSCA et Jean-François LEMOINE, directeur de l’Institut de la Transformation Digitale de l'ESSCA.
Intervenantes :
- Clélia AUCOUTURIER, directrice générale, Bugali
- Marie-Daphnée GAILLARD, influenceuse et directrice de l’agence "Tout Angers Bouge"
- Estelle SCHOMANN, fondatrice, agence Bilbokid
- Manon TEXIER, Influence Marketing Manager, agence Rivacom
16h30 - Cocktail