Cette automne, le projet Euradionantes, à la fois plateforme participative et citoyenne et pépinière de jeunes journalistes venus de tours les coins d’Europe, entre dans une nouvelle phase de son développement. En obtenant de nouvelles fréquences de la radio numérique terrestre (RNT), elle se déploiera à Lille, Lyon et Strasbourg, en attendant d’autres métropoles françaises. En même temps, elle étoffe sa grille par l’arrivée de chroniqueurs bénévoles issus du monde universitaire.

Parmi eux, Albrecht Sonntag, qui a accepté d’assurer l’une des nouvelles chroniques hebdomadaires. Chaque jeudi, vers 09h25, il présentera son billet inspiré par l’actualité européenne dans l’émission  « Echos of Europe » animée par Simon Marty.

Selon Albrecht, Euradio est une initiative audacieuse et originale qui mérite l’ensemble des récompenses qu’il a obtenus, parmi lesquelles le Prix du citoyen européen 2014 décerné par le Parlement européen. Il se dit « honoré d’avoir l’opportunité d’apporter une contribution au nom de l’EU-Asia Institute à ce bouillonnant laboratoire d’idées fondé sur une approche associative et bénévole ». L’équipe des éditoralistes comprend aussi des experts de renom comme Yves Pascouau ou Sylvain Kahn.


Son deuxième édito, du jeudi 26 octobre, portait sur la « victoire » d’Emmanuel Macron sur la scène européenne dans la révision de la directive sur les travailleurs détachés. Pour le ré-écouter (ou lire), cliquer ici.

Pour ré-écouter son premier édito, daté du 19 octobre 2017, au sujet du drapeau européen, cliquer ici.

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien