Elodie JOUNY-RIVIER
Professeure de marketing - ESSCA

Ce premier livre blanc, issu des travaux de la Chaire Prospective Consommation des Familles de l’ESSCA School of Management, dresse un panorama documenté et nuancé des grandes mutations à venir :

  • digitalisation du quotidien,
  • montée en puissance de la consommation responsable,
  • ultra-personnalisation des offres…

Alliant rigueur et accessibilité, il s’appuie sur des sources académiques et professionnelles récentes pour décrypter de nombreuses tendances de fond.  

Vous y trouverez des témoignages de professionnels, des exemples concrets et des insights éclairants sur les nouveaux usages, de la maison connectée à la parentalité numérique, en passant par la seconde main et l’essor de l’expérience client immersive.

Face à des individus toujours plus exigeants et engagés, - qu’il s’agisse des générations Alpha ou de ces adultes qui revendiquent leur part d’enfance, les « kidultes » - les marques sont invitées à repenser leurs stratégies pour rester en phase avec ces nouveaux profils de consommateurs.  

Un guide pour identifier les signaux faibles et anticiper dès aujourd’hui les transformations qui influenceront la vie des familles de demain. 

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien