anna dimitrova - Meilleur article

A contextualized explanation of firm nonmarket srategies in a conflict active zone : The case of Lafarge Cement Syria"

Du 7 au 11 décembre 2022, Anna Dimitrova, professeure de commerce international et de relations internationales à l'ESSCA et membre de l'Institut EU*Asia, a participé à la conférence annuelle de l'European International Business Academy (EIBA) à Oslo. Lors de cette conférence, son article co-écrit avec Nathalie Belhoste sur les stratégies non marchandes des entreprises dans une zone de guerre a reçu le prix du "Meilleur article" dans la catégorie " Institutions, Policy and Economic Geography ".
Le même article a été sélectionné parmi les cinq meilleurs pour le prix ABS4 Global Strategy Journal (GSJ) Best Paper Award.

Ces prix récompensent la qualité de sa recherche au plus haut niveau européen et mondial.

Camila Villard Duran - Prix d'excellence Roberto Campos

Liberalization of capital movements and the institutional challenges for Brazil joining the organisation for economic co-operation and development (OECD).

Camila Villard Duran, professeure associée de droit international à l'ESSCA et membre de l'Institut EU*Asia, vient de remporter la deuxième place du prix d'excellence Roberto Campos pour son article coécrit avec Daniel Steinberg. L'article a été publié en 2021 dans le magazine d'affaires brésilien "Revista Tempo do Mundo", qui est publié par le groupe de réflexion du ministre des finances - IPEA.

Cet article est une note de synthèse approfondie destinée à guider l'adhésion du Brésil à l'OCDE et aux codes de libéralisation des mouvements de capitaux, y compris les mesures diplomatiques nécessaires et les changements juridiques dans les politiques de taux de change. Il comprend une analyse détaillée de la gouvernance économique brésilienne (ministère des affaires étrangères et banque centrale brésilienne), des règles de change et de la position unique du Brésil dans la hiérarchie du système monétaire international.

Duran, C. V., & Steinberg, D. F. (2021). Liberalization of capital movements and the institutional challenges for Brazil joining the organisation for economic co-operation and development (OECD). Revista Tempo Do Mundo, (25), 273-302, DOI: https://doi.org/10.38116/rtm25art10

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien