Avec cette chaire Jean Monnet, le domaine des études européennes à l'ESSCA bénéficiera de toutes nouvelles opportunités, tant par la recherche au sein de l'école que par les nouveaux cours et événements qui seront développés au cours des trois prochaines années.

Le projet Teaching and Research in European Studies (TRES), dont le développement est rendu possible par la chaire sélective Jean Monnet du programme Erasmus+, ouvrira de nouvelles perspectives étroitement liées aux thématiques centrales de l'EU*Asia Institute : les études européennes et les relations Europe-Asie.

Ce projet, soutenu par Cap Europe de l'Université d'Angers, vise à la publication de l'Encyclopédie Routledge pour les études européennes, un ouvrage majeur édité par le titulaire de la chaire, le Pr Thomas Hoerber, et quatre autres éditeurs principaux : Pr Ben Leruth (Université de Groningen), Pr Maxine David (Université de Leiden), Pr Birol Yesilada (Université d'État de Portland) et Pr Stéphanie Laulhé Shaelou (Université de Lancaster, Chypre).
Ce volume aura un impact significatif sur le domaine des études européennes au sens large, et permettra en même temps la création de nouveaux cours pour les étudiants de l'ESSCA de différentes classes.

TRES permettra également le développement d'une école d'été annuelle réunissant universitaires, étudiants et alumnis autour du thème des études européennes.

Cliquez ici pour en savoir plus : Chaire Jean Monnet - for Teaching and Research in European Studies (TRES)

Logo - Projet co-financé par l'Union européenne - Chaire Jean Monnet

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterEnvoyer à un(e) ami(e)Copier le lien