Comme le soulignait si bien Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, "dans d'autres pays, le e-commerce, c'est juste pour faire du shopping, alors qu'en Chine, c'est un style de vie". "Ce pays est un véritable laboratoire pour comprendre les nouvelles générations de consommateurs qui arriveront bientôt dans le monde occidental", commente Frédéric Raillard, vice-président de notre conseil pédagogique et cofondateur de l'agence de publicité Fred & Farid, une des rares agences à s'être implantée avec succès en Chine.

Besoin de ponts

Pas une seule entreprise européenne souhaitant réussir en Chine, quel que soit le produit, le service ou le secteur, ne peut se permettre de faire l'impasse sur le numérique. L'utilisation du mobile et des réseaux sociaux par la population a 5 ans d'avance sur nous ! Alibaba a des bureaux en France. Dans la continuité de leur marché domestique, nul doute que ces géants chinois ont de grands projets d'expansion en Europe. Ce double mouvement, un besoin de compétences chez les annonceurs européens se développant en Chine et chez les annonceurs chinois se lançant sur le marché européen, vient d'émerger et promet de connaître une croissance exponentielle.

Quel que soit votre profil, notre double diplôme est fait pour vous ! Soyez les premiers à proposer aux entreprises un nouveau profil : soyez le "pont" de la transformation digitale entre l'Europe et la Chine.