Aujourd'hui, les entreprises recherchent des managers capables de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de marketing digital efficaces, intégrant l'analyse des données massives rapportées par les objets connectés ou publiées chaque jour sur les réseaux sociaux. Cependant, les entreprises peinent à recruter des spécialistes et font face à une réelle pénurie d'experts dans le domaine, notamment le profil de " data-scientist " qui possède des compétences en statistiques, mathématiques et informatique, dans l'exploitation du Big Data appliqué au marketing.

Pour doter les diplômés des meilleures connaissances en management et en ingénierie, l'ESSCA formera des cadres de haut niveau capables de collecter, agréger, stocker et accélérer le traitement des données grâce à des algorithmes innovants. Le cursus est centré sur l'accompagnement des dirigeants d'entreprise dans leurs processus de décision, la conception des services de demain et l'anticipation des nouveaux besoins des entreprises.

Ce programme vous préparera à acquérir des compétences telles que la capacité à collecter et analyser des sources de données multiples dans des domaines variés tels que la gestion de la relation client, la communication, la gestion des risques ou le marketing. Pour atteindre ce niveau, les cours de veille, de marketing, de communication ou de statistiques seront à la hauteur des projets pratiques transdisciplinaires.