L'Institut de la Transformation Digitale de l'ESSCA School of Management et une partie de ses membres étaient présents au 28e Colloque de l'AIM qui s'est déroulé à Dijon les 30 et 31 mai. A cette occasion, il a été possible de présenter les recherches issues de l'Institut auprès de la communauté managériale et académique française en systèmes d'information. Les échanges ont été riches et constructifs et ont permis de tisser d'importants liens professionnels avec les acteurs clés en systèmes d'information.

Cinq recherches de l'Institut ont été présentées à l'occasion de cette manifestation :

  • Daphné Greiner et Jean-François Lemoine : Humaniser les conversations avec une IA : comment intégrer de l'humour dans un agent virtuel et comment le mobiliser ?
  • Egwen Kervizic et Jean-François Lemoine : Le nombre de fautes dans les avis en ligne et ses effets sur les réactions des internautes : une approche exploratoire
  • Nicolas Kusz et Jean-François Lemoine : L'influence de la voix d'une application vocale sur les réactions des utilisateurs : une étude exploratoire
  • Jean-François Lemoine et Simon Régnier : Etude quantitative comparative entre deux types de placement de produit sur YouTube et leur impact sur les réponses cognitives et émotionnelles de l'internaute
  • Jean-François Lemoine et Thomas Sender : Caractéristiques du menu d'un site web et réactions des internautes

La participation au colloque de l'AIM a été l'occasion de valoriser la diversité des thématiques de recherche de l'Institut en matière de marketing digital et d'amorçer des projets de collaboration scientifique avec les spécialistes des systèmes d'information.

Share this post:
Share with FacebookShare with LinkedInShare with TwitterSend to a friendCopy to clipboard