Au fil des années, le commerce en ligne a connu une transformation sans précédent et a radicalement façonné notre expérience d'achat. Pour comprendre cette évolution et son impact sur notre comportement d'achat, nous vous invitons à cette réunion de recherche de l'Institut de la transformation Digitale de l'ESSCA.

Au programme :

Marine Rouimi : L'influence des types de visuels de la fiche produit d’un m-commerçant sur les réactions de l’internaute : benchmark et perspectives de recherche

Les images de produits jouent un rôle décisif dans la décision d'achat lors du shopping en ligne. Marine Rouimi présentera les résultats de son étude sur l'influence des images de produits dans le commerce mobile et évoquera les perspectives de recherche futures dans ce domaine.

Sarah Msekni : Essayage virtuel : la réalité augmentée et ses effets sur les comportements des internautes.

L'essayage virtuel utilise la réalité augmentée (RA) pour créer une expérience immersive permettant aux consommateurs de visualiser les produits, tels que des vêtements, des lunettes, des bijoux, des meubles, des cosmétiques, etc., de manière réaliste.
Comment cette technologie révolutionne-t-elle la manière dont les consommateurs interagissent avec les produits en ligne, quels sont ses avantages et défis ?

Informations pratiques

Date : jeudi 9 novembre 2023, 14h-16h
Lieu : en ligne via ZOOM

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER

Share this post:
Share with FacebookShare with LinkedInShare with TwitterSend to a friendCopy to clipboard