La nécessité de la durabilité est aujourd'hui incontestable. Le marketing joue un rôle clé à cet égard. Il contribue à faire évoluer les marchés et à accompagner les changements de comportement des consommateurs, et stimule ainsi les changements sociaux.
Pour intégrer efficacement la responsabilité sociétale dans le marketing, il est essentiel que les parties prenantes, notamment les praticiens, les professeurs et les étudiants, soient sensibilisés aux défis du changement environnemental et social et envisagent de nouvelles approches et de nouveaux outils de marketing durable.
Dans le cadre de la formation et de la formation continue, il existe aujourd'hui différentes initiatives. Parmi elles, les webinaires "Ateliers d'éclairage marketing positif", qui existent depuis 2020 et qui s'appuient sur un réseau d'experts nationaux et internationaux.
Lors de ces ateliers, des praticiens et des chercheurs échangent pendant une heure sur un thème donné en lien avec l'actualité. L'aspect interactif de ces webinaires constitue un espace d'apprentissage dynamique et interactif où les échanges et les questionnements prennent une dimension opérationnelle et offrent la possibilité de faire émerger des réflexions plus pertinentes ou de nouveaux projets.
Un premier atelier aura lieu le jeudi 9 mars de 9h à 10h sur le thème "Influenceurs, quel rôle dans l'orientation vers un mode de consommation vertueux ?".
Cliquez ici pour vous inscrire
Si vous êtes intéressés par les ateliers d'éclairage marketing positif, restez connectés et suivez les prochaines éditions.
Une série web sera bientôt disponible. Les professeurs intéressés auront ainsi la possibilité d'intégrer le contenu de ces ateliers dans leurs cours afin d'illustrer des concepts et d'inciter leurs étudiants à réfléchir sur le marketing durable.
Webinaires imaginés et organisés par les professeures Béatrice BELLINI (Chaire UNECO Positive Business, Université Paris Nanterre) et Sihem DEKHILI (ESSCA, Laboratoire BETA-CNRS)
Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.